Malik vit dans une cité de Gand, entre deux rues. L'endroit où les résidents doivent déposer leurs déchets n'est pas clairement identifié. La plupart d’entre eux les rassemblent au coin de la rue. En avril, IVAGO, le service de collecte des déchets de Gand, a envoyé une lettre demandant aux résidents de déposer leurs déchets devant chez eux.
Qu'il dépose ses déchets devant chez lui ou au coin de la rue, il est arrivé à plusieurs reprises que les déchets organiques de Malik ne soient pas collectés.
Malik a signalé cette situation à IVAGO à plusieurs reprises. Il a contacte l'Ombudsman de la ville de Gand pour résoudre le problème.
L'Ombudsman de la ville de Gand demande des explications à IVAGO. Celui-ci répond que tous les résidents doivent présenter leurs déchets rassemblés, contrairement à ce qu'IVAGO avait lui-même communiqué dans la lettre. L'Ombudsman demande à IVAGO de dissiper tout malentendu.
IVAGO renvoie alors une lettre aux résidents leur indiquant qu'ils doivent déposer leurs déchets devant leur propre habitation. Après quelques collectes infructueuses, la situation semble à présent clarifiée et les collectes se déroulent correctement.