Ce 14 janvier 2022, à la Chambre des Représentants, le réseau belge des Médiateurs/Ombudsmans, appelé Concertation permanente des Ombudsmans et Médiateurs (CPMO), sous la présidence de Marc BERTRAND, Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles, a organisé une conférence de presse afin de rappeler ses objectifs, présenter les résultats du sondage sur la mesure de notoriété et de l’expérience vécue par la population belge des Médiateurs/Ombudsmans ou encore la disponibilité des institutions de médiation dans le cadre de la suite liée aux inondations de juillet 2021.
Le réseau, « Concertation permanente des ombudsmans et médiateurs » (CPMO) regroupe 30 institutions de médiation issues de tous les horizons : Etat fédéral, Régions, Communautés, villes et communes, secteurs semi-publics et secteur privé. Tous aident les citoyens à trouver une solution à leurs problèmes.
L’objectif du réseau est de faire connaître les ombudsmans, améliorer l’accès de leur service au public, renforcer la collaboration et veiller au partage de connaissance et d’expériences.