Médiatrice de Schaerbeek

L’Ombudsman de la commune de Schaerbeek a deux missions principales. Elles sont exercées en toute indépendance :
- Recevoir et traiter les réclamations des citoyens concernant le fonctionnement et les actes des services administratifs de la commune ;
- Sur base de ces réclamations, soumettre des recommandations à l’administration afin de lui proposer des changements plus structurels.
Nawel HAMMAMI
Place Colignon
1030 Schaarbeek
1030 Schaarbeek
Téléphone: 02 244 73 70
E-mail: ombudsman@schaerbeek.be
Heures d'ouverture:
Sur rendez-vous
Vos questions les plus fréquentes

21.09.23
Les ombudsmans à la rencontre de la population
Basé sur le slogan « Il y a toujours un Ombudsman pour vous aider », l’OmbudsTour est organisé du 9 au 20 octobre 2023, et passera

17.01.22
91.096 plaintes traitées par le réseau belge des Médiateurs/Ombudsmans
Le réseau, « Concertation permanente des ombudsmans et médiateurs » (CPMO) regroupe 30 institutions de médiation issues de tous les horizons : Etat

09.06.21
Rencontre avec la Présidente de la Chambre des Représentants
Les membres du conseil d'administration de la Concertation permanente des Médiateurs et Ombudsmans (CPMO - réseau belge des Médiateurs), dont la Pr
12.02.21
Résolution sur l'accès à internet
Les membres du réseau des Médiateurs et Ombudsmans belges (CPMO – Concertation permanente des Médiateurs et Ombudsmans) ont adopté une résolution p

09.02.21
Les Nations Unies appellent à renforcer le rôle des ombudsmans
La résolution visant à renforcer le rôle des ombudsmans a été adoptée à l’unanimité lors de l’assemblée générale des Nations Unies qui s’est déroul

24.03.20
Coronavirus : les médiateurs et ombudsmans toujours à votre service
Les médiateurs et ombudsmans belges rappellent qu'ils restent à votre écoute.