Tous les ombudsmans

Ombuds Bruxelles

Ombuds Bruxelles examine les plaintes de toute personne qui se sent personnellement lésée par un acte ou le fonctionnement
928

Médiatrice de Schaerbeek

L’Ombudsman de la commune de Schaerbeek a deux missions principales. Elles sont exercées en toute indépendance :
920

Médiateur des Mutualités Chrétiennes

Faites appel au médiateur lorsque vous n’êtes pas satisfait de la façon dont la Mutualité Chrétienne a traité votre plainte.
144

Le Médiateur fédéral

Le Médiateur fédéral est une institution indépendante collatérale de la Chambre des représentants. Nous avons différentes missions :
44

Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Le médiateur aide les personnes qui rencontrent des difficultés avec une administration de la Wallonie ou de la Fédération Wallonie-Bruxelles. 
104

Service de médiation pour le consommateur

Le Service de Médiation pour le Consommateur fait office de guichet unique pour les litiges entre consommateurs et entreprises.
599

Médiateur pour les télécommunications

Le médiateur vous aide pour régler votre problème avec un opérateur télécom, qu'il s'agisse de votre téléphone, d'internet ou de la télévision.
97

Médiateur fédéral de l’énergie

Le médiateur fédéral de l'énergie s'occupe des problèmes des clients des fournisseurs d'électricité et de gaz naturel.
106

Ombudsman pensions

L'ombudsman pensions examine vos problèmes relatifs à la pension légale, que vous soyez salarié, indépendant ou fonctionnaire et concernant la GRAP
102

Médiateur pour les voyageurs ferroviaires

Pour tous les problèmes liés à la SNCB, aux autres entreprises ferroviaires actives en Belgique et à Infrabel, le gestionnaire d'insfrastructure. <
105

Ombudsman des assurances

L'ombudsman aide les personnes qui rencontrent des difficultés avec une entreprise d'assurances ou un intermédiaire en assurances. 
59

Ombudsfin

Ombudsfin est compétent pour les problèmes avec votre banque.
50

Service de médiation pour le secteur postal

Pour vos litiges avec bpost ou un autre prestataire de services postaux : distribution du courrier, colis, envois internationaux, service clientèle
103

Délégué général aux droits de l'enfant

Le Délégué général défend les droits de tous les enfants en Fédération Wallonie-Bruxelles. 
96

Ombudsman pour le notariat

L’ombudsman pour le notariat examine les plaintes à l'encontre des notaires et des études notariales.
899

Service de médiation pour le placement privé

Le service de médiation est compétent pour les plaintes à l'encontre des entreprises affiliées à Federgon.
99

Médiateur de la STIB

Pour vos litiges avec la société de transports en Région bruxelloise, et notamment vos titres de transports et l'attitude du personnel de la STIB.<
98

Service régional de médiation pour l’énergie (SRME) institué au sein de la CWaPE

Pour vos plaintes concernant l’électricité et le gaz en Wallonie, et notamment celles à l'encontre des gestionnaires de réseaux wallons.
100

Médiateur communal de Charleroi

Le médiateur examine les plaintes concernant les décisions et le fonctionnement des services publics de la commune de Charleroi.
101

Ombudsman communal d'Ixelles

L'ombudsman examine les plaintes relatives aux décisions et fonctionnement de l'administration de la commune d'Ixelles.
94

Médiatrice communale de Courcelles

La médiatrice traite les plaintes visant les décisions et le fonctionnement des services publics de la commune de Courcelles.
95

Service de médiation du CPAS d’Ixelles

Le service de médiation qui était compétent pour les plaintes relatives au CPAS d'Ixelles est suspendu pour le moment.
544

Médiatrice du CPAS de Schaerbeek

La médiatrice traite les plaintes concernant les décisions du CPAS de Schaerbeek. 
728

Médiatrice de la Communauté germanophone

La médiatrice examine notamment les plaintes à l'encontre des communes, des CPAS et des établissements scolaires situés en Communauté germanophone.
303