Le Médiateur de la ville d'Anvers

Le Médiateur de la ville d'Anvers

Le Médiateur de la ville d'Anvers est un service de médiation local, chargé de traiter les plaintes concernant l'administration de la ville d'Anvers.

Que fait ce service ?

Le Médiateur de la ville d'Anvers traites vos plaintes concernant : 

  • Les services de la ville d'Anvers
  • Le CPAS
  • La police locale
  • La "Zorgbedrijf"
  • L'enseignement urbain
  • Les ASBL urbaines
  • Les sociétés anversoises de logement social
  • Toutes les organisations et tous les services qui accomplissent une tâche d'importance urbaine.

Que ne fait pas ce service ?

Ne traite pas les plaintes à l'encontre d'un service public régional ou fédéral.

Comment ça marche?

  1. Contactez d'abord l’organisation ou le service concerné.

    La première étape consiste toujours à prendre contact avec l’organisation ou le service concerné. Cela leur donne la possibilité de résoudre le problème eux-mêmes.

  2. Pas de réponse ou pas de solution ?

    Si le service ne réagit pas, ou si vous avez le sentiment que votre plainte n’est pas prise au sérieux, vous pouvez alors vous adresser à un ombudsman.

  3. Déposez votre plainte.

    L'ombudsman examinera votre situation, cherchera avec vous une solution équitable et, si nécessaire, formulera des recommandations auprès du service concerné.

Contacter Le Médiateur de la ville d'Anvers

Adresse

De Coninckplein 25 2060 Antwerpen 
(visite possible du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00 sur rendez-vous)

Téléphone

0800 94843 
du lundi au jeudi de 9h à 16h
le vendredi de 9h à 12h30