Coronavirus : les médiateurs et ombudsmans toujours à votre service

Les médiateurs et ombudsmans belges rappellent qu'ils restent à votre écoute.

Notre pays, comme l’ensemble de l’Europe et au-delà, vit ces derniers temps une crise sanitaire de grande ampleur. Nos habitudes sont chamboulées, notre vie en est transformée depuis le confinement exigé mais ESSENTIEL par le Gouvernement fédéral !

Plus que jamais, comme toutes les autorités du pays et le corps médical, l’ensemble des médiateurs et ombudsmans vous invite à suivre scrupuleusement les mesures pour limiter la propagation du virus.

Allocations familiales : qui contacter en cas de problème ?

C’est le domicile de votre enfant qui détermine l’organisme de paiement des allocations familiales ainsi que leurs montants.

Depuis le 1er janvier 2020, les familles habitant en région bruxelloise et qui étaient affiliées à Famifed reçoivent leurs allocations familiales de Famiris. C’était la dernière étape du transfert des allocations familiales de l’État fédéral vers les régions et communautés. 

Du retard pour votre plaque d’immatriculation ?

La DIV a connu un certain retard dans le traitement des demandes d'immatriculation.

La grande majorité des demandes d’immatriculation sont effectuées via WebDIV et se déroulent sans aucun problème.

Le retard de la DIV concernait principalement les demandes d’immatriculation introduites par papier, notamment pour les voitures d’occasion importées de l’étranger, les ancêtres (old-timers) et les motos d’occasion.

Jusqu’à 4 semaines d’attente